Faire sa liste de (je) veux!

Comme je l’ai partagé sur mon profil Facebook https://www.facebook.com/ryophil ici : https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fryophil%2Fposts%2F10154469786717677&width=500 je veux aller plus loin en expliquant ce que j’ai découvert en faisant ma liste de « veux ».

Tout d’abord je veux faire la différence entre:

une liste de vœux: pour moi, c’est rester dans l’attente, l’inaction, et l’espoir.

une liste de « veux »: pour moi, c’est s’affirmer. d’abord à soi, mais à l’univers qui nous entoure aussi. C’est envoyer une énergie, un signal à son esprit, son corps. C’est créer un code d’action, de mise en route pour son cerveau vers ces « veux ». Je vais moduler mon désir en réalité en envoyant une information concrète, confiante et forte à mon mental. je me conditionne.

J’ai découvert en remplissant ma liste de « veux », outre le fait que mes « veux » s’essouflent à environ 50 (le but est une 100aine) -oui pas si facile finalement de vouloir pour soi- que je commence par le verbe AVOIR -« je veux avoir… »-. Je suis ici sur le plan matériel pour nourrir le côté physique de ce que je suis. La surface. Puis je commence à passer au verbe FAIRE-« je veux faire… ». Être dans l’action me rapproche de mon corps et me donne des sensations. Je fais le lien ici entre le matériel (extérieur à moi) et l’émotionnel (intérieur de moi) à travers mon corps (frontière entre l’extérieur et mon intérieur).

Enfin, j’arrive au verbe ÊTRE. C’est pour moi le plus haut étage de mon développement personnel.

Les deux premiers, l’avoir et le faire nourrissent mon égo et mon corps physique. Une fois dépouillé de ces « veux », le troisième, l’être, me permet d’ouvrir mon esprit spirituel et de le cultiver.

Je constate à travers cet exercice (dilué dans le temps), que je me détache des poids physique petit à petit pour me concentrer sur le plus important pour mon Être. Une fois que j’ai nourris mon égo, il va se taire et laisser parler mon moi profond. Je vais être renseigné sur qui j’aspire être. Je me rends compte que plus j’avance dans cet exercice, plus je creuse en moi et mets à jour des envies d’être, enfouies.

Je vous souhaite une bonne liste de vos « veux ».

16998780_10154469786627677_662079468980991838_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s