Comment réussir sa rentrée

Ça y est! L’heure de la fin des vacances a sonné. Pour certains, la reprise est un plaisir car ils ont la passion de leur boulot. Et pour d’autres, retourner au travail se fait en trainant les pieds, voire avec la boule au ventre. J’ai connu cette sensation désagréable de me sentir obligé d’aller bosser.

Aujourd’hui en repensant à cette période et avec mon recul de coach, je vous propose 3 clés (parmi d’autres) pour vous permettre de mieux appréhender votre rentrée!

(Pour aller plus loin dans votre gestion du stress au travail, contactez moi sur philippecoaching@gmail.com pour un rendez-vous)

Le premier point c’est de S’ISOLER, prendre du recul seul(e), sur la première période de l’année. Pour faire le point sur; qu’est-ce que je veux dans mon travail? Qu’ai-je accompli? Suis-je à ma place?… Le point sur les vacances, en ai-je vraiment profité? Qu’est-ce que je veux pour les prochaines?… Ceci pour vous permettre de vous retrouver avec vous même, de faire le tri dans vos pensées avant de reprendre. Et de trouver plus de clarté dans votre vie.

Le deuxième point: ACCEPTER VOTRE TRAVAIL tel qu’il est. Ok il y a pleins de choses qui ne vont pas, mais stop la plainte! Vous avez CHOISI ce travail. Parfois vous avez le sentiment que c’était obligatoire. Non, vos choix vous ont amené à ce job. Maintenant la meilleure manière de faire face c’est d’accepter pleinement votre situation. Je dis pas que c’est définitif. Vous avez le pouvoir de faire autre chose. Ici, l’important c’est de se concentrer sur ce qui vous plait dans ce boulot. Ça peut être qu’une chose, ça ne peut durer qu’une minute dans la journée. Eh bien concentrez vous dessus. Ainsi, vous pourrez transformer votre ressenti, vos sensations, vos pensées et élargir votre sentiment de bien-être.

Le troisième point: trouver un PROJET à 3 MOIS. Repérer une idée, une envie de réalisation à construire, sur un trimestre. Et lancez vous. Cela vous permettra de vous engager dans un avenir proche, de vous concentrer sur ce que vous avez devant. Votre énergie se développera dans ce projet, et vous permettra de trouver de nouvelles ressources en vous et autour de vous qui vous apporteront beaucoup. Puis recommencez!

Bonne rentrée !

 

 

Une réflexion au sujet de « Comment réussir sa rentrée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s