Cassez vos dynamiques

Je veux vous partager une astuce pour rester énergisé le plus possible.

D’abord, prenez bien conscience de votre état en le nommant: exemple; je suis content, je me sens rempli de joie. Et musclez le: à n’importe quel moment de la journée, demandez vous: je suis … je me sens …

Une fois que vous avez appris à repérer et conscientiser votre état interne, vous pourrez alors passer à la deuxième étape: CASSER LES DYNAMIQUES.

Une dynamique est un mouvement, une énergie qui circule. Cependant, à parfois trop « baigner » dedans, la dynamique se transforme et vous stagnez. Votre énergie y est noyée. C’est pourquoi je vous propose d’agir en changeant d’actions, de mouvement, d’endroits, de personnes. Pas tout à la fois bien sur!

L’important c’est qu’à l’instant de plonger dans un moment doucereux, vous soyez capable de vous dire : « OK, je sens que dans ce moment là, je perds de l’énergie, je me sens faiblir, ramollir, je perds la motivation, je suis mécontent de moi, je n’ai plus de plaisir, je me force à, je fais plaisir à, … donc je me sens capable de couper ce moment qui ne m’apporte rien, qui m’ôte mon énergie, qui m’affaiblit… pour aller vers quelque chose qui va m’inspirer, me permettre de respirer, de reprendre confiance, de me sentir fier(e) de moi, de me sentir vivant(e)…

Plus tard, vous serez capable d’anticiper la baisse d’énergie, et vous changerez de dynamique avant même de ressentir cette perte, vous vous apporterez ainsi de l’énergie sans faiblir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s