Faire des erreurs et apprendre

Bienvenue

Alors hier, j’ai fait une erreur, j’ai enregistré des vidéos et j’avais pas de son. Ce que je veux vous partager par rapport à ça, à part le fait que, sur le coup, j’étais bien dégoûté, c’est l’article suivant:

la vidéo ici : https://youtu.be/pKmsoqkErRM

Je me suis dit: je vais les refaire! Ce qui me permet de vous dire que même si je fais des erreurs, même si je me trompe, j’ai fais de mon mieux au moment où je l’ai fais. J’étais pas conscient que je me trompais et je faisais de mon mieux. Pour éviter de s’en vouloir c’est de se dire qu’au moment où je l’ai fait, j’ai fait le choix que j’avais, avec les moyens que j’avais.

Et par la suite, prendre conscience de l’erreur, de la chose que vous avez raté pour pouvoir l’améliorer après et en faire quelque chose de nouveau, de différent, de l’améliorer.

Par exemple, ça m’a donné l’idée de faire une autre vidéo que je vous présente ici.

Pour rattraper mon erreur, j’ai renoté  le soir les idées que j’avais eu dans la vidéo en essayant de lire sur mes lèvres (chaud!) et en même temps, ce matin ça m’a donné cette idée de vidéo. Donc de créer encore du contenu. C’est quand même positif, même si hier je pensais pas forcément comme ça… (c’était plutôt la loose!)

L’important c’est de se mettre dans cette dynamique : se dire ; c’est arrivé! ok! qu’est-ce que j’en retire comme idée, bénéfice maintenant?

Je vous souhaite une bonne journée à très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s