Arrêtez d’aider les autres!

Bonsoir, bienvenue, bonjour, peut-être

Laissez les autres faire leur taf! Alors par leur taf j’entends bien sûr leurs actions, ce qu’il/elle doit faire, arrêter d’aider les autres

Je suis Philippe Pons, coach professionnel de http://www.toutaffuter.com

Quand je dis d’arrêter d’aider les autres, ce n’est pas arrêter d’aider quelqu’un qui se casse la gueule dans la rue; c’est plutôt laisser les autres faire, laissez leur la responsabilité de leurs actions.

Par exemple, quelqu’un qui est en train de se plaindre parce qu’il/elle doit appeler quelqu’un, parce qu’il/elle doit dire à quelqu’un quelque chose et vous vous mettez au milieu et vous dites: »t’inquiète, moi je vais lui en parler, moi je vais le faire! »

NON, laissez le/la faire, laissez le/la prendre ses responsabilités. Ce n’est pas parce qu’il/elle se plaint que vous êtes dans l’obligation de l’aider sur ce qu’il/elle doit faire par lui/elle-même. Ou quand il/elle pose une question en l’air genre : »qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir? » « Attends je vais tout de suite répondre! »

Ce sont des exemples tous bêtes mais ça peut être plus compliqué que ça dans votre travail, dans votre relation. Toute la journée vous pouvez être sollicité indirectement par les autres. Donc laissez la responsabilité aux autres de faire ce qu’ils ont à faire

Faites vos actions pour vous, ça vous dégagera beaucoup d’énergie pour vous-même!

Ce que je veux dire c’est qu’on passe trop de temps et trop d’énergie à aider les autres. D’une part, ça ne va pas les aider dans ce qu’ils/elles ont à faire et dans leur comportement parce qu’ils/elles vont toujours venir vous demander de l’aide parce qu’ils/elles savent qu’ils/elles peuvent compter sur vous mais c’est pas vraiment compter comme avoir confiance en vous c’est plutôt vous utilisez mais ça va être inconscient de leurs part.

Laissez leur leur responsabilité et vous-même apprenez à vous frustrer sur cette sensation de tout le temps avoir envie d’aider les autres. D’une part vous ne les aidez pas et d’autre part vous gaspillez votre énergie à aller faire tout et n’importe quoi pour les autres qui ne vous le demande pas en plus!

Partager cet article si vous sentez que ça peut être utile à quelqu’un qui est dans l’aide constante aux autres et qui a besoin de ça pour ça pour se nourrir

Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journée

à très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s