Défocaliser de l’objectif pour mieux réussir

Hello les amis,

Bon vous avez l’objectif, VOTRE objectif, le gros , le big, et vous vous y voyez déjà, pas en haut de l’affiche, mais avoir réussi à atteindre votre but si précieux. Tellement précieux, tellement beau pour vous, pour toi, que tu penses qu’à ça.

Comme je dis dans ma vidéo  https://youtu.be/l1NlASE8JGE t’en fais une obsession.

Et cette obsession risque de te couper de ta réussite. Pourquoi? Parce que tu penses plus qu’à la finalité, à comment tu te sentiras quand tu auras atteint ton objectif, à la joie que tu vas éprouver, la fierté, la grâce, la plénitude aussi. Hé, ho! C’est bien beau tout ça mais faut revenir ici dans le présent. D’une part tu te fais kiffer tout(e) seul(e) et de deux, tu ne vois plus tout ce que t’as à faire, et de trois, tu peux t’imaginer la marche tellement haute que tu seras incapable de la franchir.

Donc, reviens à maintenant, au now! et oublie pas que trop regarder loin, t’empêches de voir les racines qui jonchent le sol (oui je crée aussi des citations, je kiffe aussi un peu dans cet article!). Et au sol tu pourrais aussi trouver des fossiles qui vont inspirer ton chemin! Je sais j’aime bien aussi les images!

J’éclaircis le tout : ok t’as écrit ton ou tes objectifs (coooooool) – vraiment!? Écris les- et qu’ils soient S.M.A.R.T. (pas la voiture, je te laisse chercher « objectif SMART), Super!

Maintenant t’as 2 solutions:

1. Tu pars de ton objectif et tu reviens dans le temps en posant tes actions périodiquement. Exemple: Je veux masteriser l’envol et le rattrapé au twirling bâton d’ici le (date à 3 mois). Ok donc à 2 mois je maitrise le rattrapé, à 1 mois je fais un envoi bien droit dans le ciel…

2. Tu pars de maintenant vers ton point de mire: 1ère action, je cherche tout de suite le club le plus proche de twirling bâton, 2ème action je vais à Décat’ m’acheter mon bâton magique en bouleau, fourré au poils de licorne, 3 ème action je répète mon éducatif lancé pivoté 20 minutes/jour…

Bonux – 3. Si je veux, je fais coïncider le 1. et le 2. sur ma ligne temporelle que j’ai posé sur papier word au stylo bille.

Bien, prêt(e) à faire virevolter le bâton?

Gooooooo

Auteur : Philippe

Coach et Conférencier. Mon but est d'apporter plus d'harmonie avec soi-même et entre humains

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s