Témoignage Eric

Ce que je garde surtout en mémoire de nos séances de coaching c’est ton « et alors ?» qui m’a piqué plus d’une fois quand je partais en pur blabla. Ta façon si coach de me rappeler à l’ordre… pas d’excuses mais des actes et des objectifs. Sortir de la zone de confort pour gagner en espace.

Témoignage Amandine

Une écoute sans jugement. Un interlocuteur qui m’a permis de m’assurer dans mes décisions et de renforcer ma confiance personnelle. Prise de conscience des outils à ma portée pour embrayer et réaliser mes projets professionnels. Il n’a pas été là pour prendre des décisions à ma place mais pour me montrer que j’étais capable d’entreprendre ou me conforter dans ce sentiment. Du positif et des séances toujours intéressantes, des discussions qui mènent à des réalisations concrètes de projets.

Témoignage Rémi

Philippe a de la gentillesse, le gout de la précision, de l’application dans l’envie de me faire progresser et de m’intéresser à développer mes qualités personnelles.

Nos séances se sont répétées dans la bonne humeur et la convivialité.

Philippe est une personne sensible, aux capacités d’écoute et dispense une énergie communicative. Il a contribué à me faire progresser dans la connaissance et la compréhension de mon fonctionnement personnel, chose pour laquelle je le remercie, à chaque rencontre.

Témoignage Nathalie

De nature assez stressé et angoissé, tu as su me mettre de suite à l’aise. Dès les premières séances, j’ai revu ma façon de penser, je ne peux pas encore dire que j’ai complètement changé, mais je me suis remise en question et essaye de reprendre possession de mon MOI en appliquant cet esprit coach.

Tu as fait un boulot impressionnant en très peu de temps, je me sens beaucoup mieux. Merci.

Témoignage Jacqueline

Si je devais trouver une image pour illustrer l’expérience du coaching avec toi c’est : arrêter de refuser d’avancer parce que j’ai un trou dans ma chaussure mais accepter qu’il soit simplement temps de changer de chaussure pour entreprendre un marathon. Se permettre d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue même s’ils paraissent inaccessibles au début. Se fixer des étapes et focaliser sur l’objectif.

Te voir fonctionner avec enthousiasme, ta joie de vivre, ta soif d’expérience et de réalisation. C’est une chance. Ton positivisme engendre du positivisme et c’est une dynamique qui s’enclenche. Pour moi, le coaching, c’est ça.

Tu m’as permis de faire ce pas qui change tout. Ne pas rester à se dire j’aimerais faire ou je ferais plus tard… poser une action maintenant et une autre demain et accueillir ce qui en découle justement. Le coaching avec toi, parfois ça pique, ça gratte, ça agace, mais c’est un aiguillon qui relance la machine quand je m’enraye. Cette bienveillance naturelle fait passer tous les messages en positif même ceux qui font grincer sur le coup.

Témoignage Monique

J’ai 55 ans et j’ai pensé de prime à bord que ce jeune homme manquerait peut-être de maturité pour me comprendre et m’aider…..que nenni !!! Philippe est très professionnel, réellement à l’écoute et disponible. Deux étoiles dans le guide des coachs.

Témoignage Lydie

N’attendez pas d’avoir un psy en face de vous, ce n’est pas le but, et si c’est ce que vous recherchez alors vous faites erreur. Philippe veut seulement savoir au travers de ses séances ce à quoi vous voulez aboutir, et met tout en œuvre avec votre participation pour y aboutir. Certes, les questions qu’il vous pose souvent en direction de vos objectifs peuvent amener de la réflexion sur vous même dans les réponses que vous formulez mais la discrétion, le respect de vos propos, l’écoute sans jugement font partie intégrante de ses séances. Vous pouvez vous écarter dans vos réponses, faites lui confiance pour vous ramener sur la ligne conductrice qui est l’objectif que vous et lui, vous êtes fixés.

Témoignage Julie

Philippe m’a ouvert au développement personnel, l’idée surtout de s’affirmer (l’assertivité!), de penser à soi, de rechercher le bonheur maintenant. Je dirai qu’il est à l’écoute quand on lui parle, qu’il rebondit bien sur ce que j’ai dit. Il est dans sa posture coach à temps plein. Ça fait partie de lui.

Témoignage Yvonne

Ton coaching m’a beaucoup aidé pendant ma période qui a été insupportable de penser que je ne pouvais plus voir librement mes petits enfants.

Tout en ayant la conscience tranquille, ce qui m’aide à surmonter la situation et rester patiente.

Tous les questionnaires que tu as fait avec moi, correspondaient.

Je m’occupe aujourd’hui en positivant, je reste patiente et j’attends calmement.

Tu m’as redonné confiance, ce qui m’aide à relativiser ma situation.

Témoignage Evelyne

L’échange de service coaching – sophrologie était une idée originale qu’est venu me proposer Philippe. J’y ai vu une opportunité d’approfondir le développement de ma pratique. Son regard et sa posture ont apporté de la fraicheur à la mienne. Il s’est efforcé d’être professionnel dans sa démarche et j’ai apprécié. J’ai pu partager avec lui ce qui m’a plu et ce qu’il pouvait améliorer. C’est une personne à l’écoute et dans l’empathie.