Témoignage Blandine

Ton coaching m’a beaucoup apportée à cibler ce sur quoi je devais travailler pour évoluer notamment dans le cadre professionnel. Le début de ce nouveau travail a été très difficile et j’avais besoin de me rendre compte de beaucoup de choses , de cibler ces choses et de me mettre en action pour pouvoir m’aider à avoir une place dans l’organisation de la structure.
Tous tes conseils m’ont donc beaucoup aidé au niveau du travail mais cela a bien sûr aussi servi à la sphère privée.

Je pense que le plus efficace pour moi dans ce que ton coaching m’a apporté, se situe surtout au niveau de la façon d’agir, des actions et des comportements.
Je me positionne davantage en tant que personne responsable, je suis la seule responsable de mon action. Personne d’autre ne l’est pour moi… donc j’essaie de raisonner davantage en termes de « je »… en d’autres termes j’agis de manière à me montrer professionnelle dans cette structure.
Tu m’as aidée à retrouver mon objectif et depuis je le garde en vue. Je travaille pour servir cet objectif, je me dis que même si un jour j’arrête de bosser là, tout ce que j’aurais fait, tout ce à quoi j’aurais contribué m’aura apportée beaucoup de choses. J’ai le sentiment d’apprendre donc tant que j’apprends je reste et je continue… en essayant de ne pas m’oublier.
J’admets aussi davantage que je ne sais pas parfois… je le dis, « je ne sais pas ».
Mon compagnon trouve que je fais très attention au regard des autres, c’est le constat que nous avions fait lors du coaching, mais maintenant je me dis que tous les gens autour de moi ne savent pas plein de choses et que c’est un atout de ne pas savoir et de l’admettre…
Je m’efforce aussi davantage à respirer et faire une pause quand on me demande quelque chose… à ne pas répondre dans la précipitation, à peser le pour et le contre… pas évident mais j’essaie !

Je fais en sorte de ne plus mêler l’affect dans le travail. Je suis là pour un objectif professionnel, ce qui sort de cette sphère ne me regarde pas et ne regarde pas les autres. On est tous là pour défendre et faire avancer un projet. Ce qui n’empêche pas que je puisse bien m’entendre avec mes collègues.

Donc je pense que les séances m’ont aussi beaucoup aidée en termes de pensées puisque je réfléchis davantage, j’essaie de faire les choses plus en conscience… moins dans la précipitation.

Je me rappelle de quoi je suis capable, que je suis une personne compétente, de me « lancer un peu des fleurs » comme on dit, car je me dis qu’on est tous là pour une raison. L’univers nous a donné une place, il faut en profiter et il faut aussi se dire qu’on mérite cette place…